Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Parasitoïde de la cécidomyie des fleurs

Inostemma sp

Zone biogéographique d'intérêt

Cycles biologiques interactifs

Visualiser comment et quand les interactions entre agents biologiques ont lieu au survol de la souris ou en cliquant directement sur les pictogrammes (étoiles, pinpoint...)

Ecologie

Description Inostemma sp. est une micro-hyménoptère parasitoïde des cécidomyies des fleurs du manguier. Conditions d'activités optimales Inostemma sp. attaquerait majoritairement les larves issues de jeunes feuilles en fin d'hiver et en été. 1{/reference}



Références

1 Bio-écologie et dynamique des populations de cécidomyie des fleurs (Procontarinia mangiferae), un ravageur inféodé au manguier (Mangifera indica), en vue de développer une lutte intégrée. Biodiversité et Ecologie, Université de la Réunion. 189 pp., Amouroux P, 2013., https://tel.archives-ouvertes.fr/[...]

Partagez vos expériences !

L'univers Solagro