Bonjour et bienvenue sur www.herbea.org. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, et à des fins de suivi de fréquentation, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies.

Journée technique Pollinisation et insectes pollinisateurs

Date de publication 27/01/2017

Évènement / Agenda

Chercheurs, conseillers, enseignants
30 Max
Du 03/03/2017 Au 03/03/2017
Paris

Votre inscription a bien été enregistrée

Nous reprendrons contact avec vous ultérieurement pour la logistique de la journée.



Dans le cadre du RMT Biodiversité et Agriculture, le GT2 Service de pollinisation et insectes pollinisateurs organise une réunion d'échanges sur les thématiques de ce groupe de travail.


Vendredi 3 mars 2017

à la Maison Nationale des Eleveurs (MNE) - Salle B+C - à Paris

149 rue de Bercy , code porte 4906A - M° Gare de Lyon ou Bercy


Suite à notre première réunion d'échanges de janvier 2016, largement ouverte aux structures adhérentes ou non au RMT, nous avions identifié d'approfondir les travaux menés par chacun d'entre nous sur l'évaluation du service de pollinisation réalisé par les insectes pollinisateurs. Nous vous proposons donc de consacrer cette seconde journée, aux interventions et aux débats sur les méthodologies, les résultats et les interprétations traitant de cette évaluation. L'objectif de cette réunion est de partager et discuter de la diversité des travaux réalisés, de la cohérence et des limites des résultats obtenus.

A cette occasion un appel à interventions est lancé à tous ceux qui le souhaitent (partenaire ou non du RMT) d'intervenir en présentant leurs travaux traitant de l'évaluation du service écosystémique de pollinisation.

Pour cela, faire part de votre proposition d'intervention en renvoyant un email à fabrice.allier(a)itsap.asso.fr ou bernard.vaissiere(a)inra.fr en décrivant votre intervention en 5 lignes max. avant le 10 février 2017.

Afin de laisser le temps à chacun de détailler la ou les méthodologies d'évaluation, les interventions pourront durer une vingtaine de minutes, et dans une limite de 6 à 7 interventions au cours de la journée.


Par ailleurs, le nombre de places étant limité à 30 personnes, nous demandons à chaque personne, souhaitant y participer, de s'inscrire en renseignant le formulaire ici.

Compte tenu du sujet, abordé par d'autres structures que les seuls partenaires du RMT, cette invitation est envoyée en priorité aux partenaires du RMT, puis à des structures hors RMT (Association de développement apicole -ADA, autres Chambres d'agriculture, opérateurs économiques, associations spécialisées...), dont nous connaissons par ailleurs l'implication sur ces sujets. L'objectif est de favoriser les synergies d'actions réalisées ou à venir.

Partagez vos expériences !